Solution du jeu
Si vous êtes bloqué dans le jeu, cette rubrique est faite pour vous! N'hésitez pas lire les indications, elles vous aiderons à retrouver votre chemin.
Si vous êtes simplement curieux mais que vous n'avez pas le courage de vous lancer dans une session téléchargement pour jouer à Welcome to Realifeparc, cette rubrique vous donne un aperçu détaillé de l'univers et le scénario du jeu, dans tout les cas, bonne lecture!
Si vous êtes simplement curieux mais que vous n'avez pas le courage de vous lancer dans une session téléchargement pour jouer à Welcome to Realifeparc, cette rubrique vous donne un aperçu détaillé de l'univers et le scénario du jeu, dans tout les cas, bonne lecture!
Attention! Quelques petites modifications esthétiques ont été effectuées après la création des images des soluces pour faciliter la jouabilité. Certains objets et textures n’apparaissent donc pas de la même façon ou ont été supprimés. Pas d'inquiétude cela ne signifie pas que votre jeu bug.
C'est votre foyer
résidentiel par défaut puisque vous n'avez aucun repère.
C'est un endroit plutôt
cossu et confortable, vous y trouverez de la nourriture en quantité
limité, des toilettes et des gros canapés pour vous reposer mais
pas de douches ni de lit. Vous devrez donc quitter assez rapidement
le ferry si vous voulez survivre.
petite visite guidé...
le rez de chaussée
le 1er étage
le 2eme étage
le toit du ferry-boat
Au 1er étage se trouve un bar et une cuisine rudimentaire.
On peut également sortir
sur la terrasse pour observer les étoiles.
Au 2eme se trouve un petit
restaurant (pas en activité) et des toilettes
Si on s'approche du buste
un message s'active « Le buste devant l'horloge représente le
Dr Feulzet, la créatrice du parc. Elle a disparu après sa
fermeture. Des journaux à scandale ont déclarés qu'elle s'était
suicidée sur son île. »
Et voici le toit du
ferry-boat. On peut s'y reposer faute de lit pendant les traversées.
Pensez à définir le
pédalo en forme de cygne comme embarcation préférée sinon votre
sims naviguera avec un horrible hors bord jaune (soucis esthétique
^^)
------------
Le ferry-boat de Realifeparc accoste à
cette endroit. Des pédalos en forme de cygne y sont amarrés en guise
d'embarcation. Attention il y a beaucoup de moustiques. On peut
pêcher.
Au bout du quai, un panneau d'activation affiche ce message :« C'est votre première visite ? Ce défi est fait pour vous ! Comme nos ancêtre utiliser les chemins pour rejoindre la billetterie du parc. »
voici le chemin à suivre pour vous rendre à la billetterie
et vous voila arrivé!
-------------------
les anciens guichets
lorsqu'on se met sur le
panneau d'activation devant la porte, le message suivant apparaît :
« merci d'allumer la
radio afin d'ouvrir la billetterie du parc »
On allume la radio en
cliquant sur le gros haut-parleur à gauche. Le message suivant
s'affiche :
« bienvenue à
Realifeparc, c'est içi que vous allez préparer le séjour de vos
rêves... Mais bien réel ! N'hésitez pas à demander le
dépliant au guichet. »
le rez de chaussée
Quand on traverse la porte
un autre message s'affiche :
« Ici, chaque séjour
commence par une consultation auprès du Dr Feulzet qui vous
accueille au 2eme étage afin de vous concocter un séjour
personnalisé. »
le 1er étage
on utilise l'ascenseur pour aller d'un étage à l'autre.
sur les étagères vous pouvez prendre de la poudre de fuite. A conserver précieusement ! Vous en aurez besoin plus tard...
on utilise l'ascenseur pour aller d'un étage à l'autre.
sur les étagères vous pouvez prendre de la poudre de fuite. A conserver précieusement ! Vous en aurez besoin plus tard...
Vous
trouverez aussi un sprit d'humeur. C'est un petit personnage qui se
met sur votre épaule. Il devrait combler vos besoin de
socialisation.
Le 2eme étage
on y accède par
l'ascenceur
visiblement il n'y a plus personne depuis longtemps !
Sur le mur, à droite du bureau est écrit le message suivant :
Vous y accédez à nouveau par les ascenseurs.
La porte face à vous s'active après avoir lu le message suivant :
lorsque qu'on s'approche des lunettes virtuelles, un autre message s'affiche :
Mettez les lunettes virtuelles puis vous pouvez retourner au 2eme étage
Un trou est apparu dans le mur. Inspectectez le.
J'ai essayé de travailler les paysages pour que les déplacements soient plaisants:)
alors suivez votre personnage
Vous trouverez notamment de la nourriture et des petits animaux sauvages à collecter.
Mais aussi des fleurs et des graines, bref observez bien autour de vous.
Dans
une souche d'arbre se trouve une porte fermée à clé et à côté
une voute lune
Inserer la clé de voute lune dedans
et passez la porte
prenez l'ascenseur et allez au niveau -1
le niveau -1
A priori cette cabane est désaffectée !
Sur un panneaux d'inscription on peut lire :
Vous avez sans doute déjà utilisé la douche en boite dans votre inventaire ou avez trouvé une solution pour aller au toilette, mais malgré tout, utiliser la douche tout en un.
Lorsque vous passez à côté de la table basse, la lampe qui s'y trouve s'allume et le message suivant apparaît :
visiblement il n'y a plus personne depuis longtemps !
Sur le mur, à droite du bureau est écrit le message suivant :
« le Dr feulzet
s'est absenté pour un moment. Si vous le souhaitez, vous pouvez
monter au 3eme étage afin d'effectuer un scan psychophysique »
3eme étageVous y accédez à nouveau par les ascenseurs.
La porte face à vous s'active après avoir lu le message suivant :
« Salle d'accès aux
lunettes virtuelles. Veuillez traverser le champ magnétique afin que
le programme vous identifie, merci »
Une fois la porte
traversée, le message suivant s'affiche :
« Grâce à ce champ
magnétique nous avons scanné votre corps et votre esprit afin de
vous concoter le séjour de vos rêves »
Si votre sims est épuisé,
n'hésitez pas à lui faire faire une petite pause ;)lorsque qu'on s'approche des lunettes virtuelles, un autre message s'affiche :
« Attention, ce sont
les derniers instants virtuels que vous vivez pendant ce séjour.
Les clès de votre
logement vous attendent au 2eme étage. »
Sur les panneaux on peut
lire : « Bienvenue dans la salle d'isolement virtuel !
Attention, cette salle est réservée aux patients en crise de
réalité aigüe. » puis« Ces lunettes ne peuvent être
utilisées qu'avec l'accord du Dr Feulzet, si
votre scan est négatif veuillez vous rendre à la réception »Mettez les lunettes virtuelles puis vous pouvez retourner au 2eme étage
Un trou est apparu dans le mur. Inspectectez le.
Une fois l'intertupteur
activé, la lumière devient verte et le message suivant s'affiche :
« Suite à votre
scan, le programme a selectionné pour vous la cabane de la lune
comme lieu de résidence. Bon séjour ! »
Félicitation ! Vous
avez trouvé votre première clé de voute !
Il ne vous reste plus qu'à
vous rendre dans la vue plan et à cliquer sur
la « cabane du cœur
et de la lune ».
J'ai essayé de travailler les paysages pour que les déplacements soient plaisants:)
alors suivez votre personnage
Vous trouverez notamment de la nourriture et des petits animaux sauvages à collecter.
Mais aussi des fleurs et des graines, bref observez bien autour de vous.
Et
vous voilà arrivé !
-------------
Inserer la clé de voute lune dedans
et passez la porte
prenez l'ascenseur et allez au niveau -1
le niveau -1
A priori cette cabane est désaffectée !
Sur un panneaux d'inscription on peut lire :
« Merci Dr pour ce
séjour inoubliable. C'est avec regret que je retourne me connecter
au monde virtuel. Ps : les clés de l'hotel sont sur le
lavabo. »
Prenez la clé de voute en
forme d'étoile sur le lavabo juste à votre gauche.Vous avez sans doute déjà utilisé la douche en boite dans votre inventaire ou avez trouvé une solution pour aller au toilette, mais malgré tout, utiliser la douche tout en un.
Lorsque vous passez à côté de la table basse, la lampe qui s'y trouve s'allume et le message suivant apparaît :
« Le magazine sur la
table titre : Les cures de réalité ont elles le vent en
poupe ? Jessica a testé pour VirtualGirl une nuit sur
Realifeparc. »
Lorsqu'on
va se coucher un message apparaît : « J'irai
voir l’hôtel du parc après un bon somme. Espérons qu'il y ai
moins de toiles d'araignées. J'ai vu une borne
de téléportation juste à coté d’ici. »
Après
avoir dormi, reprenez l'ascenseur
Et montez dans la cabine de téléportation à côté de l'arbre.
Sur un panneaux d'inscription est écrit :
Et montez dans la cabine de téléportation à côté de l'arbre.
Rendez vous à « l’Hôtel de Realifeparc »
---------------------
Hôtel de Realifeparc
Et vous voilà arrivé!---------------------
Hôtel de Realifeparc
Sur un panneaux d'inscription est écrit :
« Fermé
pour cause d'insalubrité virtuelle sur ordre du gouvernement
universel. Chaque vacancier est prié de se rendre au sous sol de
l'attraction N°6 »
Placer la clé de voûte « étoile » dans le panneaux de clé de voûte.
Quand on passe la porte, un message s'active:
"Une reconstitution historique des vieux hotels d'autrefois! On se croirait dans un Hystory virtual game"
"Une reconstitution historique des vieux hotels d'autrefois! On se croirait dans un Hystory virtual game"
Quand on passe sa main dans le trou au pied du gros livre : " les pensions se prennent à la reception et les repas au 2ème étage. Un service laverie vous attend également au rez de chaussée, bon séjour!"
Rentrez dans la laverie.
Sur la table se trouve la
clé du stockage du marché N°4. Un message s'active quand on la
prends :
« Tiens, tiens !
Une clé ! Je me demande ce qu'elle peut ouvrir »
A gauche du bureaux de la
réception il y a un panneaux d'inscription : "L'auberge du vagabon-Selection au guide du Routard de l'année 2120- Une brillante reconstitution très pittoresque tenue par des clones accueillants."
Prenez les escaliers
A l'étage supérieur, il
y a une série de porte.
Quand on passe la première
porte, un message s'active
« Une cabine de
confinement corporel à l'horizontal ! Haut de gamme ! »
Quand on passe la porte
suivante, un message s'active :
« Une salle de
recharge pour Plumbot »
Quand on passe la porte
suivante, un autre message s'active :
« Une autre salle de
recharge pour Plumbot »
Quand on passe la porte
suivante, juste à l'angle un message s'active :
« J'aime bien cette
cabine. Je crois que c'est là que je rechargerais mes batteries pour
le reste de mon séjour. »
La cabine d'à côté ne
peut s'ouvrir qu'avec la «clé de voûte des appartements de la reine». Il vous faut donc la trouver.
Quand
on passe la dernière porte, un message s'active : « Waouh !
Classe la cabine ! »
Montez
à l'étage supérieur
Vous
arrivez au restaurant
La clé de voûte des
appartements de la reine est sur une des tables
Sur le mur en face on peut
lire sur les 3 panneaux d'inscription :
«Note le 04/03/2153. J'installe mes nouveaux quartiers dans cet hôtel. J'ai trouvé une clé à la réception. Je fermerais en mon absence c'est plus prudent."
«Note du
10/09/2153. J'ai l'impression qu'une forme de vie intelligente vie
ici. J'ai trouvé des plantations en face de l’hôtel.»
«Depuis que je dors
ici, je souffre d'une forte allergie aux piqûres de moustique. Je
crois que je vais devoir me trouver un nouveaux logement.»
Passez la porte des
cuisines
Un message s'active :
« Un restaurant sans
nourriture synthétique, Étonnant !Je n'en avais jamais vu. Pas
surprenant que le parc ai du fermer ses portes pour insalubrité
virtuelle. »
On peut boire la bouteille
de Bailey's. Un petit remontant quoi !
Quand on set la bouteille, un nouveau message s'active :
Lorsque l'on entre, un message s'active
«(…) j'ai obtenu la clé de voûte d'une des cabanes dans les arbres. Peut-être qu'il y aura moins de moustiques là bas(...)»
Il ne vous reste plus qu'à ouvrir le coffre à vos pied.
Quand on set la bouteille, un nouveau message s'active :
« A part cette
bouteille d'alcool, il n'y a plus grand chose de comestible ici. Je
trouverais peut être quelque chose au marché de l'île. »
On redescend au 1er étage
et on place la « clé de voûte du charme » dans le
panneaux de clé de voûte correspondant.Lorsque l'on entre, un message s'active
« Il y a des cameras
partout dans l’hôtel, les vacanciers devaient se sentir en
sécurité. je me demande si elles fonctionnent encore... »
On trouve au mur 2 plaques
d'inscription :« Note
du chargé de mission le 05/11/2153, j'ai visité la billetterie du
parc. Bien qu'elle soit désaffecté, le scanne corporel fonctionne
encore(...)»«(…) j'ai obtenu la clé de voûte d'une des cabanes dans les arbres. Peut-être qu'il y aura moins de moustiques là bas(...)»
Il ne vous reste plus qu'à ouvrir le coffre à vos pied.
On y trouve la clé de la
cabane du cœur.
------------------
A ce stade du jeu,
deux possibilités s'offre à vous :
-Aller dans la cabane du
cœur découvrir ce que l'ancien chargé de mission a pu y faire.
-Vous pouvez aussi aller au
marché de l'île chercher où se trouve le panneaux de clé de
voûte du stockage du marché N°4.
Nous allons faire les
deux !
------------------
La cabane du Coeur
La cabane du Coeur
Pour vous rendre à la
cabane du cœur, il vous suffit de sélectionner le terrain sur la
vue plan :
« cabane de la lune
et du cœur »
Ou reprendre la borne de
téléportation juste à côté de la porte de la billetterie.
La cabane du cœur se trouve à droite de celle de la lune au bout du terrain.
Et vous voilà arrivé !
Placez la clé de voûte
du cœur dans le panneau d'activation
Prenez l'ascenseur et
allez au niveau -1
Lorsqu'on s'approche de la table un message s'active: la lettre sur la
table n'est pas signée. Il y a écrit en gros caractère «REJOINS
MOI» je devrais aller m’asseoir pour lire la suite
Sur la table vous trouvez
une lettre, quand on s'assoit, un nouveau message s'active " Mon amour, Aujourd'hui le gouvernement universel ferma Realifeparc. Tout nos espoir s'envolent. Je
suis cachée, au "cœur"de mes "pensées déviantes"
On
peut lire sur les 3 panneaux d'inscription au mur :
« (...)Dépêche
virtuelle N° 24749 : La lettre jointe à cette dépêche est
une copie d'un message dématérialisé trouvé récemment par nos
satellites. (...) »
« (...)On suppose
que l'auteur de ce message s'est déconnecté du serveur universel et
ère quelque part sur l'île du crâne vert. Trouvez le(...) »
"(...) et ramenez le dans le monde connecté. En lui mettant des lunettes virtuelles, vous effectuerez une mise à jour automatique de son cerveaux(...) "
"(...) et ramenez le dans le monde connecté. En lui mettant des lunettes virtuelles, vous effectuerez une mise à jour automatique de son cerveaux(...) "
Quand on passe près de la
table basse :
"Le journal sur la table titre: "REALIFEPARC FERME POUR INSALUBRITE VIRTUELLE! Malgré son succès grandissant le gouvernement universel a décidé de..."
Sur le mur près du lit
vous trouvez 2 panneaux d'inscription :
" Note le 08/12/2153: Je ne comprends pas comment ce parc a pu attirer autant de visiteurs. Mes piqûres de moustique ont enflées et en plus j'ai la grippe."
"Demain, je contacte l'IUSEPV et je retourne à la vie virtuelle."
" Note le 08/12/2153: Je ne comprends pas comment ce parc a pu attirer autant de visiteurs. Mes piqûres de moustique ont enflées et en plus j'ai la grippe."
"Demain, je contacte l'IUSEPV et je retourne à la vie virtuelle."
Vous pouvez maintenant
vous diriger vers le « marché de l'île » en cliquant
sur le terrain dans la vue plan.
Dirigez vous vers le panneaux d'inscription
Sur un panneaux d'inscription est écrit :
« Fermé pour cause d'insalubrité virtuelle sur ordre du gouvernement universel. Chaque vacancier est prié de se rendre au sous sol de l'attraction N°6 »
Dirigez vous vers la cabane de stockage du marché N°4
Placez la « clé du voûte du stockage du marché N°4 »
On accède à une petite cabane. Quand on traverse la porte, un message s'active :
« Sur l'affiche éclairée est écrit » Rendez à votre corps la puissances des plus grands prédateurs ! C'est le slogan publicitaire de l'attraction N°5 »
Sur un coffre on trouve la « clé du stockage du marché N°5 »
Sortez de la cabane
Dirigez vous vers la cabane aux cupcake
Passez la porte
Au rez de chaussée on peut prendre une boisson chaude
Prenez les escaliers
A l'étage, on trouve des cupcakes et autres réjouissances comestibles !
Vous
pouvez manger toute sortes de choses à base de chocolat et de
caramel fondu
Dirigez vous vers la dernière cabane du stockage du marché N°5
Insérez
la clé dans le panneaux
Passez la porte
Lisez le message au mur dans le sous sol :
Inspectez le.
Vous trouvez une bouteille de vin.Versez le vin et buvez le.
Un autre trou est apparu à côté du canapé là où vous êtes assis pour boire le vin.
Et vous voilà arrivé!
---------------------------
Attraction N°5
« Analyse N°13 : je constate que le patient N°33 développe une masse graisseuse beaucoup plus rapidement qu'il ne la perd. »
« Analyse N°44 : Si le patient N°241 reste ici plus de 2 mois, il y a des chances pour qu'il développe un rejet à la virtualité »
On place la clé de voûte de la cabane du gardien dans le panneau de clé de voûte
passez
la porte
Et vous voilà arrivé
-----------------
Marché de l'île
Dirigez vous vers le panneaux d'inscription
Sur un panneaux d'inscription est écrit :
« Fermé pour cause d'insalubrité virtuelle sur ordre du gouvernement universel. Chaque vacancier est prié de se rendre au sous sol de l'attraction N°6 »
Dirigez vous vers la cabane de stockage du marché N°4
Placez la « clé du voûte du stockage du marché N°4 »
On accède à une petite cabane. Quand on traverse la porte, un message s'active :
« Sur l'affiche éclairée est écrit » Rendez à votre corps la puissances des plus grands prédateurs ! C'est le slogan publicitaire de l'attraction N°5 »
Sur un coffre on trouve la « clé du stockage du marché N°5 »
Sortez de la cabane
Dirigez vous vers la cabane aux cupcake
Passez la porte
Au rez de chaussée on peut prendre une boisson chaude
Prenez les escaliers
A l'étage, on trouve des cupcakes et autres réjouissances comestibles !
Vous pouvez les mettre
dans votre inventaire et les mangez quand vous aurez faim, dans un
tombeau par exemple.
Lisez la plaque d'inscription au mur à côté des tableaux d'Alice au pays des merveilles:
« Alice pénétra à son tour dans le terrier, sans se demander une seule fois comment diable elle pourrait bien en sortir. » Lewis Carroll
Sortez de la cabane et
accéder à celle d'à côtéDirigez vous vers la dernière cabane du stockage du marché N°5
Passez la porte
Descendez à l'échelle
Lisez le message au mur dans le sous sol :
« Boit moi »
Un
trou apparaît dans le mur.Inspectez le.
Vous trouvez une bouteille de vin.Versez le vin et buvez le.
Un autre trou est apparu à côté du canapé là où vous êtes assis pour boire le vin.
Inspectez
le. Il active l'ouverture de la dernière cabane.
lorsque vous traversez la porte:
« Ça ressemble fort à une salle de contrôle...Quelqu'un devait surveiller les vacanciers. Sans doute pour leur protection ! »
On trouve un message sur le mur :
« Déposer les résultats de l'expérience sur le vacancier N°12 à la cabane du gardien de l'attraction N°5. »
« Une expérience ! Mais que se passait il exactement dans ce parc ? »
Passez votre main dans le trou à côté du message. Vous trouvez la "clé de la cabane du gardien."
Lisez la plaque d’inscription à côté du plan labyrinthique:
« Attraction N°3-Plan de la crypte des profondeurs du tombeaux de la mort. »
Rendez vous à l'attraction N°5
Et vous voilà arrivé!
---------------------------
Attraction N°5
Quand
on entre sous le chapiteau un message s'active
« Bienvenu
sous le chapiteau de Realifeparc !Grâce à ces machines ultra
perfectionnées, devenez maître de votre corps, devenez un
prédateurs ! »
Quand on va sur la
droite :
« Chacune
de ces machines est équipée d'une camera. Je me sens
comme...observé tout à coup ! »
Quand
on va sur la gauche :
« la
machine pulso-cardiaque enregistre tous les changements produits dans
votre corps lorsque vous effectuez un effort afin que vous ayez
connaissance en temps réel de vos performance. »
La
cabane du gardien se trouve à gauche de l'entrée du chapiteau
Prenez les escaliers
Lisez le message à gauche de la porte:
« Cabane du gardien interdiction d'entrée sans autorisation »
Sur les panneaux d'inscription on peut lire:
« Salle d'enregistrement des performances physiques des patients de l'île »« Analyse N°13 : je constate que le patient N°33 développe une masse graisseuse beaucoup plus rapidement qu'il ne la perd. »
« Analyse N°44 : Si le patient N°241 reste ici plus de 2 mois, il y a des chances pour qu'il développe un rejet à la virtualité »
On place la clé de voûte de la cabane du gardien dans le panneau de clé de voûte
Sur les 3 panneaux d'inscription sont écrit les messages suivants:
« salle d'analyse des sujets en vu d'une implantation »
« C'est la 1ère fois que le sujet n°720 cours artificiellement depuis son arrivée. Grâce à l'attraction chemin il est en excellente santé »
« L'attraction N°3 a produit chez le patient N°241 les effets attendus : Ses légers doutes sur la société virtuelle ont faits place à du scepticisme. »
On
trouve sur la table de la 2eme salle de la cabane du gardien les
« clés de voûte des profondeurs du tombeaux de la mort. »
Sur le mur en face on peut voir un plan et une légende:
« Attraction N°3-plan de la crypte des profondeurs du tombeau de la mort »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire