Storyboard et soluces



Solution du jeu


Si vous êtes bloqué dans le jeu, cette rubrique est faite pour vous! N'hésitez pas lire les indications, elles vous aiderons à retrouver votre chemin. 
Si vous êtes simplement curieux mais que vous n'avez pas le courage de vous lancer dans une session téléchargement pour jouer à Welcome to Realifeparc, cette rubrique vous donne un aperçu détaillé de l'univers et le scénario du jeu, dans tout les cas, bonne lecture!

Attention! Quelques petites modifications esthétiques ont été effectuées après la création des images des soluces pour faciliter la jouabilité. Certains objets et textures n’apparaissent donc pas de la même façon ou ont été supprimés. Pas d'inquiétude cela ne signifie pas que votre jeu bug.


Le ferry-boat de Realifeparc

C'est votre foyer résidentiel par défaut puisque vous n'avez aucun repère.
C'est un endroit plutôt cossu et confortable, vous y trouverez de la nourriture en quantité limité, des toilettes et des gros canapés pour vous reposer mais pas de douches ni de lit. Vous devrez donc quitter assez rapidement le ferry si vous voulez survivre.
petite visite guidé...
 le rez de chaussée
 le 1er étage
 le 2eme étage
 le toit du ferry-boat


 
 Au 1er étage se trouve un bar et une cuisine rudimentaire.

 On peut également sortir sur la terrasse pour observer les étoiles.
 Au 2eme se trouve un petit restaurant (pas en activité) et des toilettes
 Si on s'approche du buste un message s'active « Le buste devant l'horloge représente le Dr Feulzet, la créatrice du parc. Elle a disparu après sa fermeture. Des journaux à scandale ont déclarés qu'elle s'était suicidée sur son île. »
 Et voici le toit du ferry-boat. On peut s'y reposer faute de lit pendant les traversées.
Pensez à définir le pédalo en forme de cygne comme embarcation préférée sinon votre sims naviguera avec un horrible hors bord jaune (soucis esthétique ^^)





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Le port de Realifeparc

 Le ferry-boat de Realifeparc accoste à cette endroit. Des pédalos en forme de cygne y sont amarrés en guise d'embarcation. Attention il y a beaucoup de moustiques. On peut pêcher.

 Au bout du quai, un panneau d'activation affiche ce message :« C'est votre première visite ? Ce défi est fait pour vous ! Comme nos ancêtre utiliser les chemins pour rejoindre la billetterie du parc. »

 voici le chemin à suivre pour vous rendre à la billetterie
et vous voila arrivé!





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La billetterie du parc

les anciens guichets
lorsqu'on se met sur le panneau d'activation devant la porte, le message suivant apparaît :
« merci d'allumer la radio afin d'ouvrir la billetterie du parc »

On allume la radio en cliquant sur le gros haut-parleur à gauche. Le message suivant s'affiche :
« bienvenue à Realifeparc, c'est içi que vous allez préparer le séjour de vos rêves... Mais bien réel ! N'hésitez pas à demander le dépliant au guichet. »
le rez de chaussée
Quand on traverse la porte un autre message s'affiche :
« Ici, chaque séjour commence par une consultation auprès du Dr Feulzet qui vous accueille au 2eme étage afin de vous concocter un séjour personnalisé. »

  le 1er étage
 on utilise l'ascenseur pour aller d'un étage à l'autre.
 sur les étagères vous pouvez prendre de la poudre de fuite. A conserver précieusement ! Vous en aurez besoin plus tard...
Vous trouverez aussi un sprit d'humeur. C'est un petit personnage qui se met sur votre épaule. Il devrait combler vos besoin de socialisation.
Le 2eme étage
 on y accède par l'ascenceur
 visiblement il n'y a plus personne depuis longtemps !
 Sur le mur, à droite du bureau est écrit le message suivant :
« le Dr feulzet s'est absenté pour un moment. Si vous le souhaitez, vous pouvez monter au 3eme étage afin d'effectuer un scan psychophysique »
 3eme étage
 Vous y accédez à nouveau par les ascenseurs.
 La porte face à vous s'active après avoir lu le message suivant :
« Salle d'accès aux lunettes virtuelles. Veuillez traverser le champ magnétique afin que le programme vous identifie, merci »
 Une fois la porte traversée, le message suivant s'affiche :
« Grâce à ce champ magnétique nous avons scanné votre corps et votre esprit afin de vous concoter le séjour de vos rêves »
 Si votre sims est épuisé, n'hésitez pas à lui faire faire une petite pause ;)
 lorsque qu'on s'approche des lunettes virtuelles, un autre message s'affiche :
« Attention, ce sont les derniers instants virtuels que vous vivez pendant ce séjour.
Les clès de votre logement vous attendent au 2eme étage. »
 Sur les panneaux on peut lire : « Bienvenue dans la salle d'isolement virtuel ! Attention, cette salle est réservée aux patients en crise de réalité aigüe. » puis« Ces lunettes ne peuvent être utilisées qu'avec l'accord du Dr Feulzet, si votre scan est négatif veuillez vous rendre à la réception »
 Mettez les lunettes virtuelles puis vous pouvez retourner au 2eme étage
 Un trou est apparu dans le mur. Inspectectez le.
Une fois l'intertupteur activé, la lumière devient verte et le message suivant s'affiche :
« Suite à votre scan, le programme a selectionné pour vous la cabane de la lune comme lieu de résidence. Bon séjour ! »

Félicitation ! Vous avez trouvé votre première clé de voute !
 Il ne vous reste plus qu'à vous rendre dans la vue plan et à cliquer sur
la « cabane du cœur et de la lune ».

 J'ai essayé de travailler les paysages pour que les déplacements soient plaisants:)
 alors suivez votre personnage
 Vous trouverez notamment de la nourriture et des petits animaux sauvages à collecter.
 Mais aussi des fleurs et des graines, bref observez bien autour de vous.


Et vous voilà arrivé !





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La cabane de la lune

 Dans une souche d'arbre se trouve une porte fermée à clé et à côté une voute lune

 Inserer la clé de voute lune dedans
 et passez la porte
 prenez l'ascenseur et allez au niveau -1
 le niveau -1
 A priori cette cabane est désaffectée !
 Sur un panneaux d'inscription on peut lire :
« Merci Dr pour ce séjour inoubliable. C'est avec regret que je retourne me connecter au monde virtuel. Ps : les clés de l'hotel sont sur le lavabo. »
 Prenez la clé de voute en forme d'étoile sur le lavabo juste à votre gauche.
 Vous avez sans doute déjà utilisé la douche en boite dans votre inventaire ou avez trouvé une solution pour aller au toilette, mais malgré tout, utiliser la douche tout en un.
 Lorsque vous passez à côté de la table basse, la lampe qui s'y trouve s'allume et le message suivant apparaît :
« Le magazine sur la table titre : Les cures de réalité ont elles le vent en poupe ? Jessica a testé pour VirtualGirl une nuit sur Realifeparc. »
Lorsqu'on va se coucher un message apparaît : « J'irai voir l’hôtel du parc après un bon somme. Espérons qu'il y ai moins de toiles d'araignées. J'ai vu une borne de téléportation juste à coté d’ici. »
 Après avoir dormi, reprenez l'ascenseur
 Et montez dans la cabine de téléportation à côté de l'arbre.
Rendez vous à « l’Hôtel de Realifeparc »




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Hôtel de Realifeparc
Et vous voilà arrivé!
Sur un panneaux d'inscription est écrit :
« Fermé pour cause d'insalubrité virtuelle sur ordre du gouvernement universel. Chaque vacancier est prié de se rendre au sous sol de l'attraction N°6 »
Placer la clé de voûte « étoile » dans le panneaux de clé de voûte.
Quand on passe la porte, un message s'active:
"Une reconstitution historique des vieux hotels d'autrefois! On se croirait dans un Hystory virtual game"
Quand on passe sa main dans le trou au pied du gros livre : " les pensions se prennent à la reception et les repas au 2ème étage. Un service laverie vous attend également au rez de chaussée, bon séjour!"
Rentrez dans la laverie.  
Sur la table se trouve la clé du stockage du marché N°4. Un message s'active quand on la prends :
« Tiens, tiens ! Une clé ! Je me demande ce qu'elle peut ouvrir »
A gauche du bureaux de la réception il y a un panneaux d'inscription : "L'auberge du vagabon-Selection au guide du Routard de l'année 2120- Une brillante reconstitution très pittoresque tenue par des clones accueillants."
Prenez les escaliers
 A l'étage supérieur, il y a une série de porte.
 Quand on passe la première porte, un message s'active
« Une cabine de confinement corporel à l'horizontal ! Haut de gamme ! »
 Quand on passe la porte suivante, un message s'active :
« Une salle de recharge pour Plumbot »
 Quand on passe la porte suivante, un autre message s'active :
« Une autre salle de recharge pour Plumbot »
 Quand on passe la porte suivante, juste à l'angle un message s'active :
« J'aime bien cette cabine. Je crois que c'est là que je rechargerais mes batteries pour le reste de mon séjour. »

 La cabine d'à côté ne peut s'ouvrir qu'avec la «clé de voûte des appartements de la reine». Il vous faut donc la trouver.
 Quand on passe la dernière porte, un message s'active : « Waouh ! Classe la cabine ! »
 Montez à l'étage supérieur
 Vous arrivez au restaurant
 La clé de voûte des appartements de la reine est sur une des tables
 Sur le mur en face on peut lire sur les 3 panneaux d'inscription :

«Note le 04/03/2153. J'installe mes nouveaux quartiers dans cet hôtel. J'ai trouvé une clé à la réception. Je fermerais en mon absence c'est plus prudent."
«Note du 10/09/2153. J'ai l'impression qu'une forme de vie intelligente vie ici. J'ai trouvé des plantations en face de l’hôtel.»
«Depuis que je dors ici, je souffre d'une forte allergie aux piqûres de moustique. Je crois que je vais devoir me trouver un nouveaux logement.»
 Passez la porte des cuisines
 Un message s'active :
« Un restaurant sans nourriture synthétique, Étonnant !Je n'en avais jamais vu. Pas surprenant que le parc ai du fermer ses portes pour insalubrité virtuelle. »
On peut boire la bouteille de Bailey's. Un petit remontant quoi !
 Quand on set la bouteille, un nouveau message s'active :
« A part cette bouteille d'alcool, il n'y a plus grand chose de comestible ici. Je trouverais peut être quelque chose au marché de l'île. »
 On redescend au 1er étage et on place la « clé de voûte du charme » dans le panneaux de clé de voûte correspondant.
 Lorsque l'on entre, un message s'active
« Il y a des cameras partout dans l’hôtel, les vacanciers devaient se sentir en sécurité. je me demande si elles fonctionnent encore... »
 On trouve au mur 2 plaques d'inscription :« Note du chargé de mission le 05/11/2153, j'ai visité la billetterie du parc. Bien qu'elle soit désaffecté, le scanne corporel fonctionne encore(...)»
«(…) j'ai obtenu la clé de voûte d'une des cabanes dans les arbres. Peut-être qu'il y aura moins de moustiques là bas(...)»
 Il ne vous reste plus qu'à ouvrir le coffre à vos pied.
On y trouve la clé de la cabane du cœur.


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A ce stade du jeu, deux possibilités s'offre à vous :
-Aller dans la cabane du cœur découvrir ce que l'ancien chargé de mission a pu y faire.
-Vous pouvez aussi aller au marché de l'île chercher où se trouve le panneaux de clé de voûte du stockage du marché N°4.
Nous allons faire les deux !

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La cabane du Coeur

Pour vous rendre à la cabane du cœur, il vous suffit de sélectionner le terrain sur la vue plan :
« cabane de la lune et du cœur »
Ou reprendre la borne de téléportation juste à côté de la porte de la billetterie.
La cabane du cœur se trouve à droite de celle de la lune au bout du terrain.
Et vous voilà arrivé !
Placez la clé de voûte du cœur dans le panneau d'activation
Prenez l'ascenseur et allez au niveau -1
Lorsqu'on s'approche de la table un message s'active: la lettre sur la table n'est pas signée. Il y a écrit en gros caractère «REJOINS MOI» je devrais aller m’asseoir pour lire la suite
Sur la table vous trouvez une lettre, quand on s'assoit, un nouveau message s'active  " Mon amour, Aujourd'hui le gouvernement universel ferma Realifeparc. Tout nos espoir s'envolent. Je suis cachée, au "cœur"de mes "pensées déviantes" 
On peut lire sur les 3 panneaux d'inscription au mur :
« (...)Dépêche virtuelle N° 24749 : La lettre jointe à cette dépêche est une copie d'un message dématérialisé trouvé récemment par nos satellites. (...) »
« (...)On suppose que l'auteur de ce message s'est déconnecté du serveur universel et ère quelque part sur l'île du crâne vert. Trouvez le(...) »
"(...) et ramenez le dans le monde connecté. En lui mettant des lunettes virtuelles, vous effectuerez une mise à jour automatique de son cerveaux(...) "
Quand on passe près de la table basse :
"Le journal sur la table titre: "REALIFEPARC FERME POUR INSALUBRITE VIRTUELLE! Malgré son succès grandissant le gouvernement universel a décidé de..."
Sur le mur près du lit vous trouvez 2 panneaux d'inscription :
" Note le 08/12/2153: Je ne comprends pas comment ce parc a pu attirer autant de visiteurs. Mes piqûres de moustique ont enflées et en plus j'ai la grippe."
"Demain, je contacte l'IUSEPV et je retourne à la vie virtuelle."
Vous pouvez maintenant vous diriger vers le « marché de l'île » en cliquant sur le terrain dans la vue plan.

Et vous voilà arrivé




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Marché de l'île


 Dirigez vous vers le panneaux d'inscription
 Sur un panneaux d'inscription est écrit :
« Fermé pour cause d'insalubrité virtuelle sur ordre du gouvernement universel. Chaque vacancier est prié de se rendre au sous sol de l'attraction N°6 »
 Dirigez vous vers la cabane de stockage du marché N°4
 Placez la « clé du voûte du stockage du marché N°4 »
 On accède à une petite cabane. Quand on traverse la porte, un message s'active :
« Sur l'affiche éclairée est écrit » Rendez à votre corps la puissances des plus grands prédateurs ! C'est le slogan publicitaire de l'attraction N°5 »
 Sur un coffre on trouve la « clé du stockage du marché N°5 »
 Sortez de la cabane
 Dirigez vous vers la cabane aux cupcake
 Passez la porte
Au rez de chaussée on peut prendre une boisson chaude
 Prenez les escaliers
 A l'étage, on trouve des cupcakes et autres réjouissances comestibles !
Vous pouvez les mettre dans votre inventaire et les mangez quand vous aurez faim, dans un tombeau par exemple.
Lisez la plaque d'inscription au mur à côté des tableaux d'Alice au pays des merveilles:
« Alice pénétra à son tour dans le terrier, sans se demander une seule fois comment diable elle pourrait bien en sortir. » Lewis Carroll
 Sortez de la cabane et accéder à celle d'à côté
 Vous pouvez manger toute sortes de choses à base de chocolat et de caramel fondu

  Dirigez vous vers la dernière cabane du stockage du marché N°5
 Insérez la clé dans le panneaux
 Passez la porte
Descendez à l'échelle

Lisez le message au mur dans le sous sol :
« Boit moi »
 Un trou apparaît dans le mur.
 Inspectez le.


 Vous trouvez une bouteille de vin.Versez le vin et buvez le.
 Un autre trou est apparu à côté du canapé là où vous êtes assis pour boire le vin.
 
Inspectez le. Il active l'ouverture de la dernière cabane.


lorsque vous traversez la porte:
« Ça ressemble fort à une salle de contrôle...Quelqu'un devait surveiller les vacanciers. Sans doute pour leur protection ! »
On trouve un message sur le mur :
« Déposer les résultats de l'expérience sur le vacancier N°12 à la cabane du gardien de l'attraction N°5. »
« Une expérience ! Mais que se passait il exactement dans ce parc ?  »
Passez votre main dans le trou à côté du message. Vous trouvez la "clé de la cabane du gardien."
Lisez la plaque d’inscription à côté du plan labyrinthique:
« Attraction N°3-Plan de la crypte des profondeurs du tombeaux de la mort. »
Rendez vous à l'attraction N°5




Et vous voilà arrivé!



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Attraction N°5


Quand on entre sous le chapiteau un message s'active
« Bienvenu sous le chapiteau de Realifeparc !Grâce à ces machines ultra perfectionnées, devenez maître de votre corps, devenez un prédateurs ! »
Quand on va sur la droite :
« Chacune de ces machines est équipée d'une camera. Je me sens comme...observé tout à coup ! »
Quand on va sur la gauche :
« la machine pulso-cardiaque enregistre tous les changements produits dans votre corps lorsque vous effectuez un effort afin que vous ayez connaissance en temps réel de vos performance. »  
La cabane du gardien se trouve à gauche de l'entrée du chapiteau
Prenez les escaliers
Lisez le message à gauche de la porte:
« Cabane du gardien interdiction d'entrée sans autorisation »

Inspectez le trou pour débloquer la porte
Sur les panneaux d'inscription on peut lire:
« Salle d'enregistrement des performances physiques ­des patients de l'île »
« Analyse N°13 : je constate que le patient N°33 développe une masse graisseuse beaucoup plus rapidement qu'il ne la perd. »
« Analyse N°44 : Si le patient N°241 reste ici plus de 2 mois, il y a des chances pour qu'il développe un rejet à la virtualité »
 On place la clé de voûte de la cabane du gardien dans le panneau de clé de voûte
 passez la porte
Sur les 3 panneaux d'inscription sont écrit les messages suivants:
« salle d'analyse des sujets en vu d'une implantation »
« C'est la 1ère fois que le sujet n°720 cours artificiellement depuis son arrivée. Grâce à l'attraction chemin il est en excellente santé »
« L'attraction N°3 a produit chez le patient N°241 les effets attendus : Ses légers doutes sur la société virtuelle ont faits place à du scepticisme. »
 On trouve sur la table de la 2eme salle de la cabane du gardien les « clés de voûte des profondeurs du tombeaux de la mort. »
Sur le mur en face on peut voir un plan et une légende:
« Attraction N°3-plan de la crypte des profondeurs du tombeau de la mort »





























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